Le magnétisme possède quatre propriétés essentielles :
- rééquilibrer le système nerveux,
- revitaliser l’organisme,
- calmer la douleur,
- favoriser la cicatrisation.
Que vous souffriez d’une affection nerveuse, fonctionnelle, chronique ou inflammatoire, nous trouverons ensemble une solution pour vous soulager. Il peut s’agir de problématiques de la sphère ORL, des affections dermatologiques, des questions liées à votre intimité, votre système digestif ou bien des douleurs articulaires. Il est possible également de travailler sur des situations d’insomnies, de stress, d’angoisse, ou de questionnement personnel.
Pour un premier rendez-vous, nous prendrons le temps de faire connaissance, d’aborder la raison de votre venue et de trouver ensemble la solution la plus juste pour vous. C’est à cet instant que le travail commence réellement.
Puis nous passerons à l’étape suivante, c’est-à-dire : vous allongé(e) confortablement sur la table de travail (ou assis(e) selon votre problématique), moi debout à vos côtés. Vous resterez intégralement habillé(e), idéalement sans chaussures.
Le contact physique est possible, si j’estime que l’imposition de mes mains sur une zone en particulier est indispensable, mais pas obligatoire. Dans ce cas, vous seriez prévenu(e) au préalable. Vous pourrez ressentir de la chaleur, du froid, des picotements à certains endroits. C’est possible, mais pas obligatoire. (voir la question Et si je ne ressens rien ?)
Une fois le travail terminé, nous prendrons un temps pour échanger et procéder au règlement (cliquer ici pour connaître les moyens de paiement acceptés).
Comptez 1h30.
C’est peut-être que votre esprit fait de la résistance et qu’il n’est pas réceptif à 100% aux Énergies ambiantes que nous allons activer.
Est-ce grave ? Bien sûr que non !
Le travail sera fait, il agira, que vous en ayez conscience ou non. Ayez confiance en vous, en moi, en nous !
Ce sont des praticiens en soins énergétiques, dont l’engagement n’a qu’un but : permettre à chacun de retrouver son pouvoir d’auto-guérison et de poursuivre son chemin de vie dans les meilleures conditions possibles.
Ce sont des personnes qui sauront toujours, lorsqu’il y a un enjeu de santé, intervenir en complément, et non en remplacement, de la médecine traditionnelle.
Le magnétiseur-guérisseur n’est donc pas un magicien mais un partenaire ! Il interviendra si le consultant désire sincèrement avancer et mettre en œuvre les changements dans sa vie qui s’imposent pour arriver au mieux-être qu’il espère.
Il fera en sorte que vous vous sentiez bien et en confiance. C’est primordial.
Dans ma pratique, telle que je l’ai apprise, il n’est en aucun cas question d’absorber le mal des consultants qui viennent me voir. Jamais. Cela s’avèrerait une action dangereuse pour moi.
Voilà comment je procède : je visualise les énergies déconstructives du consultant, je les roule en boule comme avec de la pâte à modeler et j’envoie cette boule à l’Univers afin qu’il la recycle en énergie positive. Ainsi, le mal est extrait et travaillé de façon à ne plus nuire à personne.
Dans ma pratique, telle que je l’ai apprise, je suis un canal par lequel circulent les énergies du Ciel et celles de la Terre, à qui je suis connectée pendant la séance. Je ne suis donc qu’un « collecteur d’énergie » qui œuvre pour relier le consultant à l’Invisible. À aucun moment je ne donne de ma propre énergie. Jamais. Cela s’avèrerait une action dangereuse pour moi. En revanche, je donne de mon Amour, dont la source est inépuisable et que l’on peut consommer sans modération !
Absolument pas ! Je n’ai suivi aucun cursus et n’ai aucun diplôme dans le domaine médical. Croire le contraire serait une grave erreur. Je ne pose pas de diagnostic, ne délivre ni ordonnances ni arrêt de travail. Si vous êtes suivi(e) par un médecin pour une problématique en particulier, continuez à aller le voir et à prendre votre traitement comme il vous a été prescrit. Par exemple, si vous souffrez d’un cancer, je ne vais pas vous guérir du cancer, mais je vous proposerai de soulager les effets secondaires de la chimio.
Je me permets de vous rappeler que pour toute urgence médicale, vous devez contacter sans attendre le 15, le 18 ou le 112.
En revanche, comme tout médecin dit conventionnel, j’ai des protocoles de travail. Néanmoins, ces protocoles sont évolutifs, il n’existe aucune séance de travail « type ». Le travail se défini et se construit en fonction de chaque consultant.
Se cogner… et poser la main pour apaiser la douleur
Se brûler… et souffler le froid pour atténuer la chaleur
Des gestes « anodins », des « réflexes ». On ne se questionne pas sur leur bienfondé, et pourtant ! Sans le savoir, nous avons tous, un jour ou l’autre, agit instinctivement en tant que magnétiseur. De mon point de vue, je crois sincèrement que nous avons tous cette capacité à soulager. Par les mots, par l’Amour, par les mains. Chez certains, la capacité est forte et ne nécessite pas de travail de développement en particulier. C’est pour eux naturel. Et pour d’autres, un entraînement assidu s’avère utile.
Ce qui compte, c’est l’intention que l’on y met. Veut-on prendre conscience de cette faculté naturelle ? Veut-on l’accepter ? Veut-on en faire quelque chose ?
Les réponses à ces questions sont intimes et personnelles, propres à chacun…
Alors personne ne pourra vous forcer à y croire. Mais si vous êtes sur ce site Internet, à consulter cette page, c’est peut-être qu’au fond de vous, il se passe quelque chose… Le début d’un commencement d’une interrogation, d’une prise de conscience, d’un doute…
Vous hésitez à prendre rendez-vous ? Laissez le temps agir, oubliez-moi, vous verrez : les bonnes choses arrivent au bon moment… Ayez confiance, tout est possible !
J’accompagne des personnes consentantes, qui m’ont donné leur autorisation. C’est ce que l’on appelle le « libre arbitre ». Intervenir en d’autres circonstances serait loin d’être une démarche appropriée. Donc, je m’y refuserai.
Une exception est possible pour les enfants, les personnes qui manquent de discernement et les animaux. Néanmoins, avant toute intervention, je vérifierai mon habilité à intervenir (ai-je le droit ?) et l’opportunité de mon action (est-elle juste ?). Une réponse négative à l’une de ces deux questions entraînerait l’annulation pure et simple de la séance.
Je demande à ce que la personne qui souhaite me consulter prenne elle-même le rendez-vous. Prendre le téléphone et 5 minutes de son temps ancrent votre volonté de vous faire accompagner. C’est là que tout commence !
Dans le cas des enfants ou des personnes manquant de discernement, une tierce personne peut tout à fait prendre rendez-vous.
Le magnétisme à distance est tout à fait possible. Les Énergies ne connaissent ni frontières, ni fuseaux horaires. Dans ce cas-là, pour des raisons pratiques, je vous demanderai de me fournir les éléments de travail suivants : une photo d’identité papier, votre date, heure et lieu de naissance inscrits au dos, au stylo noir.
Lorsque j’interviens à distance, il est préférable que vous soyez disponible au même moment. Si vous ne l’êtes pas, le travail se fera tout de même, rassurez-vous, mais il serait dommage de rater ce rendez-vous privilégié avec vous-même.
Sachez tout de même qu’un travail à distance reste une solution de dépannage en cas d’urgence ou d’éloignement physique.
L’accompagnement que je vous propose est un travail personnel, entre vous et moi. La présence d’un tiers n’est donc pas souhaitable pendant la séance. Votre accompagnant pourra patienter dans la salle d’attente du cabinet.
En revanche, pour les enfants ou les personnes manquant de discernement, la présence d’un adulte référent est obligatoire.
Les magnétiseurs, ou autrement appelés rebouteux ou guérisseurs par le passé, existent et pratiquent leur art depuis des siècles et sur tous les continents. On ne peut donc pas parler d’un phénomène de mode. L’évolution sociétale a un temps fait qu’ils ont du exercer en toute discrétion, sous peine d’être pourchassés par les instances religieuses et politiques en place ou, plus tard, méprisés par la médecine occidentale. Mais si leur pratique s’est ralentie au fil du temps, eux-mêmes officiant dans les cuisines ou les arrières boutiques, il se trouve que la tendance actuelle évolue. Paradoxe des temps modernes, dans un monde où la recherche et les techniques médicales ne cessent de progresser, l’être humain est de plus en plus soucieux de préserver son capital santé et affectionne tout particulièrement les méthodes douces qui ont fait leurs preuves depuis des siècles sans aucune publicité.
Si vous vous sentez bloqué.e dans votre vie, si vous avez besoin d’un nouvel élan, alors le déblocage des chocs émotionnels négatifs du passé est un très bon outil. Son action libératrice, à la fois sur votre insconscient et votre conscient, vous permettra d’accéder à vos ressources cachées et de libérer votre potentiel.
La séance de Katavibra apporte un allègement physique et mental certain.
Elle favorise la libération, la détente, le déblocage, et même l’irrigation de certaines parties du corps (bras, épaules, mains, hanches, etc.). Par conséquent, le Katavibra contribue à une meilleure circulation de l’énergie dans le corps ; induisant un délestage des “pollutions” diverses que nous portons, consciemment ou inconsciemment.
Le Katavibra est une très bonne alternative au Kurmâssage.
Le Kurmâssage, expérience à la fois énergique et douce, mène à un véritable lâcher-prise. Si vous ressentez le besoin d’un moment de détente physique et de déconnexion mentale, en toute confiance, le Kurmâssage est pour vous !
La confiance entre le donneur et le receveur est le facteur clé d’un Kurmâssage réussi.
Le bouche à oreille est un très bon argument pour faire votre choix. Il est rassurant de se fier à une personne de votre entourage qui a eu des résultats positifs.
La confiance qui s’installera avec votre praticien est également essentielle. Notamment grâce à l’empathie et à l’écoute dont il fera preuve à votre égard.
Vous pouvez aussi le questionner sur le code de déontologie qu’il suit.
Autre astuce : écoutez votre petite voix intérieure !
Mon conseil
Restez à distance de celui ou celle qui vous promet un « miracle », établi un diagnostic, vous demande d’interrompre un traitement médical en cours, d’annuler une opération chirurgicale, établi une prescription ou vous demande d’emblée de prendre un certain nombre de rendez-vous ou de souscrire à un forfait.