Me connaître

Radiesthésiste, guérisseur, magnétiseur à Lyon

Gaëlle Bruel, guérisseuse spirituelle à Lyon

Flashback

En 2001, alors que j’étais étudiante, j’ai fait une rencontre qui allait tout changer. Elle s’appelait Arlén, elle venait du Mexique, et elle est devenue ma meilleure amie du bout du monde ! C’est elle qui m’a conseillé la lecture d’un ouvrage, me disant : « tu sais Gaëlle, moi quand je lis ce livre, à chaque fois je lui trouve un sens différent ! Selon ce qu’il se passe dans ma vie, selon mes humeurs… ». Elle m’intrigait. Alors je l’ai acheté et l’ai lu… une première fois !

Mes études de commerce et de communication terminées, j’ai intégré le monde du travail. Tout au long de ma carrière professionnelle, j’ai été une véritable « touche à tout » : événementiel, journalisme, distribution de courrier, gestion de projets audiovisuels, vente, et même hôtesse de l’air ! Tout m’amusait, mais rien ne me faisait réellement vibrer.

Et puis je me suis rappelé ce qu’Arlén m’avait dit à propos de ce livre. J’ai fouillé dans ma bibliothèque, l’ai rouvert et relu. Ce livre, c’est L’Alchimiste, de Paolo Coelho.

Le déclic

À la lecture de la dernière page, je me suis instantanément interrogée : « si le héros de l’histoire a trouvé sa légende personnelle, quelle est donc la mienne ? ».
Le temps était venu !

Le cheminement

J’ai demandé de l’aide à plusieurs personnes capables de m’apporter des éléments de réponse et, de fil en aiguille (après des lectures d’âme avec Monique Sauzay, de vies antérieures avec Ingrid Sally Petit ou bien encore de séances découvertes du pendule dans le jardin avec une amie), le contour de ma légende personnelle s’est dessiné : je suis une guérisseuse.
Sur les conseils de ma maman, elle-même thérapeute, j’ai fait un premier stage de « découverte du soin énergétique ». Ces deux jours n’ont fait que me conforter dans l’idée que c’est ce vers quoi je voulais m’orienter pour l’avenir.

Au fur et à mesure de mon cheminement, plusieurs lectures m’ont inspirées :

Partant de là, je me suis formée à la radiesthésie (utilisation du pendule pour intervention sur la personne ou sur le lieu), au magnétisme-guérissage, aux soins quantiques, ainsi qu’au Katavibra et au Kurmâssage auprès de Gérard Grenet, un homme qui, depuis 35 ans, œuvre « en tant qu’artisan du bien-être et de l’accompagnement ».